Webanalytics

Webanalytics mesurez, analysez, optimisez.
Contacter un expert

Au-delà du lancement : l'importance du suivi.

Parfois négligé ou insuffisamment investi, le suivi et l’analyse de la performance des produits digitaux est pourtant essentiel pour s’assurer de leur efficacité au regard de leur fonction et qu’ils délivrent bien une expérience utilisateur véritablement aboutie.

Les enjeux du webanalytics.

Pour fiabiliser sa démarche webanalytics, il est essentiel de répondre à un certain nombre d’enjeux notamment :

  • Choisir le/les bon(s) outil(s) pour avoir une pérennité de la donnée
  • Se concentrer sur un nombre « raisonnable » de KPI’s pour éviter de « se noyer dans l'information »
  • Faire remonter et confronter des informations utiles du SI (CRM / ERP) pour pouvoir mettre en relation des données de navigation, d'acquisition, les interactions avec des évènements clients…
Mesurer sa performance ?

Vous souhaitez pouvoir mesurer votre performance avec précision ? Parlons-en.

Contacter un expert

Nos expertises Webanalytics

  • Conseil : Définition des KPI’s  pertinents et recommandation des outils analytiques
  • Tracking : Plan de tagage et implémentation outils analytics (GA4, Matomo, Piwik Pro, Adobe). Paramétrage en conformité RGPD
  • Dashboarding : Construction de tableaux de bord sur mersure ; outil Looker Studio (ex Google Data Studio)
  • Data Visualisation : Compilation de différentes sources de données stratégiques via l’implémentation d’outil de Data Visualisation pour une aide à la décision
  • Analyse : Analyse de la performance, reporting et recommandation
Webanalytics

Un accompagnement analytique spécifique pour engager une amélioration en continue 

  • User Test & AB Test : Test utilisateur en cours de conception, de production ou post mise en ligne
  • Revues de performances : sur l'ensemble de l'interface à des dates clés ou sur des lots spécifiques pour cibler des améliorations
  • Mouse tracking : Solution pour analyser les comportements de navigation, formuler des hypothèses et définir des scenarii d'évolution
Un accompagnement analytique

Une surveillance particulière pour certaines étapes du cycle de vie ou problématiques.

Certaines étapes « critiques » du cycle de vie du produit digital ou des problématiques spécifiques doivent faire l’objet d’une surveillance particulière.
Sur la phase de lancement d’un applicatif métier, il est par exemple essentiel de monitorer l’usage et l’adhésion pour apporter les correctifs nécessaires. Les sites e-commerce à fort volume, profondeur de gamme nécessitent quant à eux une démarche webanalytics rigoureuse avec un tracking sur mesure selon la structuration de l’offre, les parcours, le tunnel de conversion et les données clients.

Salle réunion Gingerminds

Un projet, une question ?

Un projet, une question ?

Vous avez un projet mais vous ne savez pas par où commencer ? Rencontrons-nous au workshop avec notre équipe.

Je prends contact