Le challenge
Une plateforme limitante en termes de fonctionnalités et d’administration, de présentation des contenus ainsi qu’un manque d’homogénéité entre les sites filiales ont conduit Toupret à refondre l’écosystème des sites de la marque.
Les enjeux et rôle du site
L’enjeu du site marque consiste à accompagner artisans et particuliers dans leur chantier, du diagnostic à la mise en œuvre de l’enduit. Le site s’inscrit dans une logique servicielle pour conforter l’expérience client, renforcer l’expertise métier de la marque et aussi déployer les usages et les pratiques des enduits Toupret.
Il s’agit donc de faire émerger Toupret sur les problématiques des chantiers, faciliter le choix de l’enduit en apportant outils et contenus autour des produits, et aussi en guidant sur leur mise en œuvre.
Résultat :
- Une plateforme multisite, multilingue, proposant 1 back office unique et 1 front par pays
- Développée sur la base notre socle technique e-commerce, sous Laravel, en mode headless afin de développer les différents front et notamment permettre le développement de l’application mobile UK
- Un site qui porte un catalogue produit avec un plan de vente pros, part et par pays, connecté au PIM Quable
- Un calculateur de quantité
- Un volet éditorial restructuré au regard des problématiques chantier
- Des fiches pratiques friendly pour la mise en oeuvre