Notre approche
Bien mettre en perspective la mission avec l’offre, les expertises, la capacité d’innovation… un acteur qui accompagne l’éleveur pour optimiser sa performance, le développement, la santé et le bien être des élevages.
Concrètement
L’agence digitale GINGERMINDS a travaillé sur les parcours clients : d’un côté industriels, intégrateurs de produits, et de l’autre côté s’adressent à l’éleveur en direct ou par réseau de distrib
- Les industriels, intégrateurs des produits Techna
- Les distributeurs
- Les fafer (ceux qui font de l’élevage et qui produisent leurs propres aliments)
- Les amateurs (pro et amateurs de chevaux)
Cadrage SEO
Plusieurs enjeux autour du SEO :
- La gestion du passage de 6 à 1 seul site pour conserver l’historique de positionnement : étude sémantique approfondi, audit de positionnement pour optimiser l’écosystème et l’arborescence, gérer les redirections des anciennes pages vers les nouvelles.
- Cadrage du contenu pour optimiser la visibilité des contenus et leur positionnement dans les résultats de recherche
Audit des contenus
Un travail spécifique et précis a été entrepris sur les contenus notamment avec une inventaire des contenus scientifiques.
L’objectif de mieux valoriser les très fortes expertises de Techna en matière de nutrition : « La Nutrition Animale de Précision »
- Des conseils, des produits et ingénierie (calcul de ratios, solutions …)
- Une capacité d’innovation scientifique et technique qui améliore le
Mise en avant et accessibilité des contenus techniques, mise en scène des parties scientifiques, réalisation d’interviews des responsables marketing/produit, du responsable innovation, du directeur technique et formulation pour incarner ces points clés de différenciation.
Un volet marque employeur
Pour assurer le développement de l’entreprise, celle-ci doit aussi répondre aux besoins de recrutement et d’attachement des collaborateurs. Un espace dédié à la marque employeur a ainsi été conçu en collaboration avec la DRH pour développer l’attractivité de l’entreprise au travers de son dynamisme, de sa mission, de la diversité des métiers, des parcours de ses collaborateurs, de sa dimension internationale…
Au final, un site positionnant et performant pour accompagner Techna dans son développement en France et à l’international.
Un site cadré, conçu et pensé en terme de parcours selon des profils clés, développé et alimenté en contenus associé à une gestion experte du SEO technique et sémantique.