Le Challenge
Client historique de l’agence, Tanguy Matériaux nous a chargé de mener une réflexion sur la refonte de son écosystème digital global. Dans ce cadre, l’une des missions confiées a été de repenser son site e-commerce à destination des artisans professionnels du BTP et des particuliers. La refonte de ce site internet comportait un double enjeu :
D’une part, pour les professionnels, faire de Tanguy leur meilleur partenaire du quotidien. Pour cela, il s’agissait de faire apprécier à ces derniers la largeur et la profondeur de l’offre produit de la marque, souligner le positionnement service de Tanguy, à savoir sa réactivité, son conseil en agence et son hyperflexibilité logistique et évidemment permettre la commande en ligne.
D’autre part, ce site initiant une relation avec les particuliers, il était important de leur montrer l’offre produits pouvant leur être destinée, mais aussi les inviter à visiter les showrooms Tanguy. Par ailleurs, il était primordial de révéler la différence de Tanguy par le biais de ses différentes valeurs : proximité géographique (ancrage local), proximité et valeurs humaines, professionnalisme et expertise historique.