Notre accompagnement pour construire l’espace documentaire
Cadrage : Bien appréhender les parcours clients et les cas d’usage
Après une phase d’immersion métier et des processus documentaires associés à l’activité de l’entreprise, un atelier parcours clients avec l’équipe projet (commerciale, marketing et assurance qualité, DSI), GINGERMINDS a défini le nouveau cadre de la plateforme – dans un contexte Microsoft – offrant un espace documentaire règlementaire mais aussi administratif et commercial avec de nouveaux services pour dématérialiser certaines démarches obligatoires liés à l’utilisation et aux transports de produits chimiques.
Les fonctionnalités de l’espace documentaire
L’objectif étant de dématérialiser un certain nombre de tâches administratives pour autonomiser les clients et libérer les équipes Stockmeier, le portail documentaire offre des fonctionnalités clés
/ Large docuthèque technique et réglementaire (fiches techniques des produits, FDS, certificats producteurs) avec recherche avancée via segmentation familles documentaires, références produits, n° de commande …
/ Dématérialisation des formulaires MPUP (Matières Premières à Usage Pharmaceutique), formulaires précurseurs d’explosifs, …
/ Panier de téléchargement
/ Historique des produits achetés : Top produits, derniers produits livrés, …
/ Suivi des commandes selon leur statue, suivi des livraisons et incidents : saisies, expédiées et facturées, livraison en cours, passées, bloquées…
/ Accès à la facturation
/ Notifications : formulaires et informations à compléter, retard de règlement, mise à jour des FT (Fiches Techniques) et FDS (Fiche de Données de Sécurité)
/ Gestion de compte : droit d’accès utilisateurs, données comptes client, …
Aperçu de quelques étapes écrans de l’espace clients et portail documentaire Stockmeier France…