Le challenge
GINGERMINDS a accompagné Saint Gobain Plafond, filiale du groupe Saint-Gobain dans la refonte de ses 2 sites internet dédiés aux offres portées par les marques Eurocoustic et Plafometal/Gabelex. Deux marques avec des offres, des cibles, des approches et des valeurs différentes.
Eurocoustic propose des solutions produits standards et s’adresse davantage aux distributeurs et aux installateurs.
Plafometal/Gabelex propose des solutions plus pointues, destinées à des projets plus complexes, et s’adresse donc d’abord à une cible de prescripteurs que sont les architectes et les bureaux d’étude.
Ainsi pour la marque Eurocoustic, la priorité business était la génération du trafic en magasin, et ainsi la génération de leads auprès des distributeurs. Pour Plafometal/Gabelex, l’enjeu était le développement de la prescription par les architectes.
Ce projet de refonte global comportait également des objectifs transversaux aux deux marques : une clarification du discours respectif des deux marques ; une gestion unique et centralisée des deux sites internet ; et enfin, une approche fonctionnelle et technique mutualisée entre les deux sites.