Le Challenge
Pommier a sollicité les expertises de GINGERMINDS afin de mener la refonte de son site internet dans le cadre de sa démarche de mise à jour de son positionnement marketing et communication. Plusieurs enjeux ont alors été identifiés :
D’une part, un enjeu marketing : conforter la posture leader de Pommier sur son secteur, rendre plus accessible et efficace la présentation de son offre réorganisée par cible, face à une diversité de besoins (clients carrossiers, clients grands comptes, interne, prospects institutionnels, etc.).
D’autres part en découlent des enjeux digitaux opérationnels : décliner sur le web la nouvelle charte graphique ; simplifier l’expérience utilisateur ; travailler la visibilité et la notoriété de la marque et des produits via le SEO.
Pour un positionnement d’expert fort et assumé parmi les leaders du marché
Accompagnement UX
Nous avons organiser un atelier pour : challenger le parcours in situ avec un panel de commerciaux POMMIER afin de vérifier que leurs objectifs attendus soient bien pris en compte ; désamorcer les éventuels freins par parcours ; et confronter l’expérience utilisateur imaginée avec les cas d’usages réels. En bref, dessiner les évolutions ergonomiques en face d’un périmètre technique existant.