Le challenge
En accord avec les objectifs du laboratoire PiLeJe de développer une offre ecommerce destinée aux particuliers, GINGERMINDS a conçu et développé un écosystème ecommerce européen multilingue. Cette plateforme d’achat propose une offre adaptée en fonction du pays (full ecommerce ou seulement e-commerce ready selon le pays sélectionné).
Si l’enjeu du projet est de développer le business en ligne, il est avant tout de valoriser les gammes produits au regard des troubles de santé de la cible. C’est la raison pour laquelle un espace client marketé a été mis en place avec une forte densité de contenu, afin de maximiser l’information produit auprès de la cible.
Allier les standards du ecommerce et une dimension éditoriale riche
La phase de conception du projet a consisté à définir une interface user friendly au regard des habitudes ecommerce de manière à accompagner conduire l’internaute intuitivement dans son acte d’achat. En outre et c’est toute la richesse permise par le développement spécifique fondé sur le starterKit ecommerce de GINGERMINDS, le travail a largement été nourri d’une approche marketing x éditoriale pour concevoir des corners marque séduisants, convaincants et rassurants.