Le Contexte
Refondre le site marque & produits Noirot, étandard historique du groupe Muller parmi les marques du groupe, dans un contexte particulier :
- Le changement de stratégie du groupe Intuis, qui concentre ses marques et ses marchés,. La marque Noirot est conservée mais initialement distribuée en négoce aux pros et GSB, devient une marque 100% B2C, distribuée en GSB.
- Un positionnement de marque qui évolue avec une forte revendication de l’authenticité de fabrication Française : marque de référence en chauffage électrique, innovante (maîtrise thermique et intelligence de fonctionnement), et qui met l’accent sur un design contemporain de ses produits, un marque plus haut de gamme, …
- Accompagner les pros vers la nouvelle marque transversale du groupe « Intuis » avec une offre transitoirement une offre connectée « badgée » Intuitiv
Marque B2C à présent, le site s’adresse au particulier : celui qui fait tout seul ou qui fait faire ainsi que le particulier qui a installé, dans un parcours SAV.
Le refonte du site marque répondant à un fort enjeu business, l’agence digitale GINGERMINDS spécialiste du parcours client s’est attachée à définir des parcours pour accompagner, engager et convertir les visiteurs afin de générer des leads bien qualifiés aux installateurs partenaires de la marque.
Concernant les professionnels, le site doit aussi proposer un parcours dédié et les aider à se repérer dans le nouvel écosytème Groupe Intuis nouvellement rationnalisé.