Refonte du site marque produit

NOIROT – GROUPE INTUIS

Le client

Le Groupe Intuis (ex Groupe Muller) est un acteur majeur et historique de la fabrication de solutions de confort thermique pour l’habitat et les bâtiments professionnels : Pompe à chaleur, chauffe-eau, chaudière, radiateurs, radiateurs connectés, sèche-serviette. Le groupe Intuis revendique une fabrication française et développe des produits économes en énergie grâce à une démarche R&D très dynamique.

Chiffres clés

  • 1000 collaborateurs
  • 6 usines implantées en France
  • 200 M€

Les expertises sollicitées

  • Ateliers parcours client et couples offre-marché
  • Cadrage fonctionnel et technique, framescale
  • UX & UI design
  • Interfaçage avec le PIM Quable
  • Intégration de contenus

Les technos utilisées

  • Développement frontend Nuxt et back-end sous Laravel

Le Contexte

Refondre le site marque & produits Noirot, étandard historique du groupe Muller parmi les marques du groupe, dans un contexte particulier :

  • Le changement de stratégie du groupe Intuis, qui concentre ses marques et ses marchés,. La marque Noirot est conservée mais initialement distribuée en négoce aux pros et GSB, devient une marque 100% B2C, distribuée en GSB.
  • Un positionnement de marque qui évolue avec une forte revendication de l’authenticité de fabrication Française : marque de référence en chauffage électrique, innovante (maîtrise thermique et intelligence de fonctionnement), et qui met l’accent sur un design contemporain de ses produits, un marque plus haut de gamme, …
  • Accompagner les pros vers la nouvelle marque transversale du groupe « Intuis » avec une offre transitoirement une offre connectée « badgée » Intuitiv

Marque B2C à présent, le site s’adresse au particulier : celui qui fait tout seul ou qui fait faire ainsi que le particulier qui a installé, dans un parcours SAV.

Le refonte du site marque répondant à un fort enjeu business, l’agence digitale GINGERMINDS spécialiste du parcours client s’est attachée à définir des parcours pour accompagner, engager et convertir les visiteurs afin de générer des leads bien qualifiés aux installateurs partenaires de la marque.

Concernant les professionnels, le site doit aussi proposer un parcours dédié et les aider à se repérer dans le nouvel écosytème Groupe Intuis nouvellement rationnalisé.

Notre accompagnement 

Méthdologie : étude du parcours d’achat du particulier

Pour définir les parcours du visiteur, une étude a été menée pour identifier les différentes typologies de projets, les questions que se posent les particuliers pour chacun de ces projets, les critères de choix des radiateurs (techniques, performance, utilisation, …) et en fonction du niveau de maturité projet.

La finalité, définir les contenus et les fonctionnalités pour accompagner les particuliers, leur apporter les réponses et les orienter vers les solutions chauffage correspondant à leur contexte habitat et besoins.

Concrètement, des parcours de navigation qui s’articulent selon

  • Des entrées par type de projet (remplacer un radiateur ou équiper son logement, quel radiateur pour une chambre d’enfant, quel radiateur connecté pour piloter et optimiser sa consommation…)
  • Des aides au choix pour guider l’achat dans l’offre riche et complète de radiateurs Noirot : électriques, connectés ou sèches-serviette… Une offre produit interfacée avec le PIM Quable (nouvellement intégré)
  • L’accès au SAV, connecté à Zendesk
  • Gestion de l’atterrissage des pros pour les guider vers l’offre Intuis pro

À la façon GINGERMINDS

Un atelier dédié au parcours client pour identifier :

  • les attentes,
  • les clés d'entrée projet
  • et les pain points

pour définir et structurer efficacement l'offre produit, fluidifier la navigation en proposant un accompagnement du visiteur tout au long de sa visite dans un parcours avant-vente ou après vente et en maximisant son engagement (demande de devis, store locator, téléchargement...).

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