Le challenge
Lactalis Food Service a confié à l’agence digitale Gingerminds, la refonte de son site institutionnel et business afin de réaffirmer avec force la position de l’activité B2B du groupe Lactalis en tant que partenaire industriel des acteurs de la restauration (collective, traditionnelle et gastronomique, italienne, restauration rapide et snacking), des boulangers pâtissiers et de l’industrie agro-alimentaire.
L’enjeu clé, donner vie à la promesse, « être utile à tous ceux qui s’engage pour le bon » en développant une approche « User Centric » : « être utile à » …
Notre approche
Après une phase d’immersion et d’ateliers pour bien appréhender la mission de Lactalis Food Service, les couples offre-marchés, l’écosystème sites groupe/marques, l’un des enjeux clés du projet a été de :
- Repenser cet écosystème en proposant un socle de contenus suffisamment riches et alignés avec la mission du groupe sans « doublonner » des contenus existants sur les sites marques.
- Organiser et fluidifier les parcours en mettant en place des passerelles entre les sites.
Un discours corporate retravaillé
Sous l’impulsion de la direction générale, l’agence digitale GingerMinds spécialisée agri-agro a retravaillé le discours corporate notamment la mise en scène de la vision et des engagements ainsi que la présentation de la démarche RSE (les piliers, les actions concrètes, l’accès à des documents dédiés téléchargeables, des supports vidéo.
Mieux adresser et servir les publics cibles :
Site institutionnel et business à la fois, le site propose des parcours clients dédiés aux différents profils avec des entrées par métiers installées dès la page d’accueil et des contenus spécifiques à chacun : conseils, accès rapides à l’offre produit adaptée au métier, une sélection produits spécifique, un contact expert métier, des idées recettes…