Refonte du site marque Janneau

JANNEAU

Le client

Le groupe Janneau est depuis près de 50 ans le spécialiste des fenêtres, portes fenêtres et portes d’entrée haut de gamme en Alu, PVC, Bois et Acier.

Le groupe Janneau, c’est aussi un réseau « Janneau Menuisier Créateur » regroupant des professionnels partageant le savoir-faire, les valeurs et les exigences du Groupe Janneau, fabricant français de fenêtres et portes.
La promesse du réseau : un conseil personnalisé, des métrés précis et une pose dans les règles de l’art.

Chiffres clés (2021) :

  • 600 collaborateurs
  • 110 points de vente
  • 1000 professionnels installateurs

Expertises sollicitées

  • Atelier avec le marketing et le service client
  • Cartographie des contenus
  • UX/UI
  • Développement du site sur la base de notre socle technique
  • Production de contenus SEO

Technologie

  • CMS Drupal

Le challenge 

Une refonte site marque qui répond à une forte ambition : positionner JANNEAU comme un des référents de la rénovation des ouvertures et construire un outil business performant permettant de générer des leads pour alimenter le réseau d’installateurs JANNEAU Menuisier créateur.

Notre approche

Plus qu’un site vitrine ou site produits, l’enjeu pour l’agence digitale GINGERMINDS était d’améliorer significativement l’expérience client en répondant aux principaux pain points du marché que sont par exemple : le devis émis en 48h, le suivi de la relation client jusqu’à la pose, …

Des pain points qui concernent donc tout le parcours client, l’avant-vente mais aussi l’après-vente, le nouveau site marque de JANNEAU MENUISERIES a ainsi du développé une dimension service pour mieux accompagner le client :

  • L’orienter vers le bon professionnel
  • Répondre à ses questions projet et après-projet
  • Conseiller et rassurer

Agence digitale spécialisée en contenus, GINGERMINDS a porté une attention particulière au storytelling pour valoriser la différenciation du groupe JANNEAU : raconter, prouver plutôt que d’exposer « simplement » une offre produits.

Les guide lines de la conception du site et du discours de marque à installer : travailler sur l’authenticité de la marque, mettre en avant l’ancrage dans le vrai, insister sur le rapport de confiance qui doit être créé à l’occasion d’un projet travaux important comme celui des menuiseries extérieures sur lequel de très fortes attentes sont attachées : confort, esthétique, sécurité, économie d’énergie…

La refonte du site vitrine JANNEAU met en lumière également le réseau JANNEAU MENUISIER CREATEUR qui initialement faisait l’objet d’un site dédié. La rationalisation en un seul site permet ainsi de mieux associer le réseau à l’expression de la marque et de simplifier le parcours clients :

  • Affichage du process projet
  • Mise en relation avec les menuisiers experts facilitée avec une optimisation des CTA pour maximiser la transformation
  • Des menuisiers JANNEAU qui incarnent l’esprit de la marque : honnêteté & transparence.

Un état d’esprit illustré par :

  • Un discours de preuves au travers des projets présentés dans le détails : éléments techniques, éléments financiers, visuels, témoignages…
  • Le PDG, lui-même menuisier, à la tête du groupe qui porte son nom, une entreprise française, un ancrage territorial fort, un label de qualité développé, une belle réussite en ayant su allier un savoir-faire artisanal à une démarche industrielle performante et pointue…

Une histoire « vraie » exprimée en interview vidéo pour comprendre ce qui distingue JANNEAU des autres acteurs du marché.

A la façon de GINGERMINDS

Réalisation d'ateliers avec le marketing + le service client pour :

  • identifier les problématiques des clients lors de chacune des étapes de son cycle de décision, et ainsi identifier les contenus à produire
  • comprendre les éléments différenciants de Janneau
  • comprendre le traitement des leads
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