Accompagnement UX
L’équipe UX a eu une approche centrée utilisateur associée à une vision métier et une appréhension fonctionnelle simultanée.
Organisation d’un atelier avec un responsable marketing et communication, une à deux agences locales et un pilote projet afin d’appréhender les cibles de chaque marché et de comprendre l’offre d’IDEX vis-à-vis de ses marchés cibles.
Accompagnement poussé sur les contenus
Une phase d’immersion métier et de cadrage a été nécessaire pour la partie content afin que nous soyons en mesure, d’une part, de mener une réflexion sur la structuration des différentes offres d’Idex, et d’autre part, de définir les nouveaux contenus à écrire et ceux à réécrire, dans une logique de storytelling.
L’équipe webmarketing a en effet rédigé une quarantaine de contenus traitant du groupe Idex, des secteurs, des solutions, des réalisations, des ressources humaines.
Des interviews ont également été menées dans l’optique de nourrir la rédaction de contenus, mais aussi pour mieux comprendre le milieu de l’efficience énergétique et ses problématiques. GINGERMINDS a donc questionné le directeur régional d’Idex Energie, les responsables des différentes filières, le directeur des opérations, etc.
Nos experts webmarketing ont par ailleurs défini les principales guidelines rédactionnelles : tonalité, angle, posture ; mise en scène des contenus ; volume des contenus ; principes illustratif et graphique.
Enfin, une étude sémantique a été réalisée afin de :
identifier les requêtes clés et leur hiérarchisation en fonction des volumes, la pression concurrentielle sur l’univers sémantique d’Idex
définir les univers, sous-univers et liste de mots-clés prioritaires servant à l’optimisation sémantique
identifier les sujets clés à investir en contenu.