Le challenge
ONET a choisi GINGERMINDS pour la refonte de son site institutionnel afin de proposer une expérience efficace, simple et agréable. Divers enjeux ont été relevés pour ce projet.
D’une part, la nécessité de développer une notoriété lisible de la marque mère ONET et de relayer l’expression de la marque, tant sur le fond que sur la forme. D’autre part, l’importance de valoriser les actifs : client, expertises, marque filles.
La refonte du site internet s’est également fortement axée sur le renforcement de l’attractivité de la marque employeur, enjeu majeur pour le groupe ONET.
Un effort concentré sur l’architecture des contenus et le design
Accompagnement UX
Plusieurs ateliers ont été organisés afin de faire l’inventaire des contenus disponibles, de les hiérarchiser, de définir une arborescence équilibrée et évolutive
Un travail de co-conception avec ONET sur les parcours et les écrans-clés pour proposer un parcours utilisateur efficace (trouver l’information facilement), simple (un parcours intuitif), et agréable (séduisant, inspirant).
Accompagnement webmarketing
Préconisations éditoriales grâce à une charte de contenus digitaux présentant l’univers d’ONET et indiquant la tonalité, les mots-clés à utiliser ainsi que des exemples de rédaction (titre, call to action, chapeau, nombre de caractères et construction d’une page).