Refonte de sites vitrines multimarque

Groupe Muller
Conception et réalisation de sites vitrines pour des marques indépendantes d'un même groupe

Le client

le groupe Muller Services est un industriel spécialisé dans la conception, production et distribution d’appareils de chauffage individuel et collectif. Le groupe se compose de 5 marques dont Noirot et Campa.

Les expertises sollicitées

  • UX / Ui design
  • Spécifications fonctionnelles du front et back office des sites
  • Cadrage et spécifications fonctionnelles détailles de l’outil de gestion de leads
  • Développement web des sites internet
  • Développement technique sur mesure de l’applicatif gestion de leads

Les technos utilisées

  • Drupal 7

Le challenge

Le groupe Muller a consulté GINGERMINDS afin de mener un projet ambitieux de conception et réalisation de 4 sites internet ayant vocation à positionner distinctement ses marques de radiateurs électriques Noirot, Campa, Airelec, Applimo et contribuer efficacement à générer des leads qualifiés pour son réseau d’installateurs indépendants.

Présenter les gammes de produits, faire apprécier leurs caractéristiques, positionner les marques de manière distinctes, projeter le rendu final des produits en situations et… engager la relation avec le consommateur… autant d’attentes que l’agence a su relever tout en proposant une conception mutualisée.  

En parallèle, afin d’aider à un pilotage fin des leads générés et pour proposer une gestion simple pour chaque installateur, l’agence a conçu et mis en œuvre un outil de gestion de leads qui permet

  • d’une part une affectation, un suivi, et un pilotage global des demandes de devis et rendez-vous de manière centralisée ;
  • et d’autre part via une interface intuitive, à chaque artisan de consulter ses leads et les traiter facilement.

Une conception mutualisée pour des enjeux de marque sensiblement différents

Appréhension du positionnement

  • GINGERMINDS a commencé par échanger avec Muller services afin d'appréhender le positionnement propre à chaque marque afin de traduire l'expression de chaque marque de manière distincte et forte : d'un design et d'un éditorial premium pour Campa, au concept très fonctionnel et économique pour Applimo...

Une optimisation webmarketing/SEO

  • Travail sur l’optimisation sémantique de chaque marque pour plus de visibilité et ainsi générer plus de leads en provenance des moteurs de recherche.
  • Élaboration d’un contenu pertinent, complété par un maillage internet et externe pour favoriser la visibilité des sites.

Une conception UX dédiée pour l'appli de gestion de leads

  • Conception et développement d’une application de gestion de leads pour permettre aux commerciaux d’attribuer les leads aux installateurs partenaires, d’avoir accès aux statistiques en temps réel, et de piloter la performance et la qualité de traitement des réponses.
  • une interface conçue avec le souci de la simplicité pour favoriser l'usage par les artisans
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