Le challenge
GINGERMINDS accompagne depuis 2019 le Groupe Claire qui connait un fort développement à la fois organique et par croissance externe pour devenir un des acteurs incontournables sur son marché : les réseaux d’eau.
Dans ce contexte de croissance externe notamment, se posait la question de l’architecture des marques : quelle position pour chaque marque fille par rapport au Groupe Claire avec des niveaux de notoriété différents selon les zones géographiques, à l’international…
L’enjeu principal de la refonte du site corporate et business : améliorer la lisibilité du Groupe Claire : sa mission, ses entités, son offre, pour quels marchés et usages…
Autres enjeux liés à l’intégration de nouvelles entités, la rationalisation de la galaxie digitale, le besoin de mettre à niveau les différents sites et appli. Enfin le groupe se développant, la marque employeur devient aussi un sujet prégnant avec le besoin d’afficher le dynamisme du groupe, la diversité des métiers, les opportunités pour attirer les talents face aux gros du marché et ainsi soutenir le développement de l’entreprise.
Notre approche
Une création du site institutionnel qui s’est concentrée sur 4 grands piliers
1/ Positionner le groupe.
Positionner le groupe Claire, la marque dans son écosystème en exprimant sa vision et sa mission sur un secteur largement concerné par ce nouveau contexte de pénurie (lutte contre les pertes et le gâchis en eau).
Une prise de position en faveur de la préservation de la ressource, totalement en phase avec son métier : intervenir sur la performance des réseaux d’eau.