Le challenge
Positionner Fraikin comme l’acteur référent accompagnant les décideurs et gestionnaires de parc de véhicules pros dans leurs décisions stratégiques en matière de gestion et de transition énergétique des flottes.
L’agence digitale GINGERMINDS a accompagné Fraikin pour refondre sa stratégie de contenus en reprenant notamment le blog initialement brandé F-mag. Une mission globale en stratégie et production de contenus dans un contexte international.
Immersion et audit
Après un atelier d’immersion et de cadrage projet, des interviews des différentes parties prenantes (direction innovation, marketing solutions et services, …), nous avons réalisé un audit complet de la démarche content de Fraikin, de l’expérience proposée aux publics cibles et de la performance du dispositif de contenu :
- Audit du blog : rubricage, thématiques et sujets investis, parcours et expérience de navigation et de consommation des contenus, fond et formes, diversité des contenus…
- Analyse statistique: webanalytics du blog en 7 langues : visibilité et audience du blog, engagement des visiteurs lecteurs, …
- Etude sémantique approfondie « Deep Semantic » pour identifier les requêtes clés et les nuages sémantiques autour des thématiques phares
Enjeu : offrir un maximum de valeur ajoutée aux décideurs et managers de parc de véhicules pro pour les informer et les éclairer sur leurs problématiques et enjeux clés.