Webmarketing et brand content, suivi annuel

Drieux-Combaluzier
Développer la notoriété de la marque et la génération de leads sur le long terme en mettant en place une stratégie webmarketing orientée performance. Un travail soutenu par une démarche de contenus pour alimenter l’ensemble de l’écosystème et un dispositif d'achat média.

Le client

Drieux-Combaluzier, filiale du groupe ThyssenKrupp, est une marque innovante aux valeurs fortes. La société parisienne et plus particulièrement les techniciens ascensoristes, soutiennent l’artisanat d’exception, la préservation du patrimoine parisien et haussmannien ainsi que les ascenseurs hauts de gamme. Drieux-Combaluzier a d’ailleurs obtenu le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Les expertises

  • Consulting en stratégie webmarketing
  • Consulting en stratégie digitale
  • Experts SEO, SEA
  • Webanalytics

Le challenge

GINGERMINDS a été sollicité pour définir la stratégie webmarketing afin de booster la démarche business de la marque sur la période commerciale la plus importante de l’année.

Pour répondre à un objectif chiffré ambitieux, GINGERMINDS a défini un dispositif global associant landing page, leviers d’acquisition et de notoriété mais aussi contenu pour accompagner les cibles tout au long de leur parcours projet.

UX x Media & traffic management x Brand Content

D'abord formaliser l'experience map

Afin de mieux connaître l’environnement client, le premier enjeu a été d’analyser le cycle de vie et le fonctionnement d’un ascenseur ainsi que les principaux acteurs internes et en externes. Cette étape a été nourrie de diverses interviews de clients ou de techniciens de la société.

A l’aide de l’outil Real Time Bord, l’agence a ensuite entamé une réflexion sur la Customer Journey d’un ascenseur afin d’identifier les principales problématiques et points de friction ; les principales problématiques étant « Comment faire accepter les délais d’interventions ? » ou encore « Comment faire relativiser une panne ? ».

Une road map des services numériques à déployer...

Plusieurs séances d’idéation ont ensuite abouti à de nouvelles idées de services. Des projets cadrés, estimés, projetés dans le temps et classées par projet sur une Road Map pragmatique.

...soutenue par une stratégie webmarketing

Dans l’objectif de générer du lead, l’agence a mis en place une stratégie de marketing digital composée de différents leviers. Afin d’augmenter la visibilité et le trafic du site client, l’approche a d’abord porté sur une stratégie de référencement naturel appuyée par du netlinking et des contenus optimisés. En parallèle, l’agence a conçu une stratégie SEA afin de capter des leads en direct. Côté réseaux sociaux, la ligne éditoriale définie a permis d’établir un médiaplanning des publications.

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