Le challenge
Gingerminds accompagne Akena Vérandas depuis plus de 8 ans.
Notre accompagnement a d’abord consisté en la mise en place d’un site internet porteur de la marque Akena Vérandas. Sa vocation est de présenter et valoriser les offres de vérandas sur-mesure auprès des particuliers propriétaires de maisons individuelles. Acheter une véranda, c’est acheter une pièce à vivre : la finalité d’engagement de la relation entre la marque et son client est donc primordiale et cela passe par un parcours fluide, attractif et rassurant. La génération de lead qualifiés est l’objectif premier du site, ce qui facilite les rendez-vous des commerciaux au domicile de leurs clients.
Aujourd’hui, Akena Vérandas a développé une offre de services complémentaires (Pergolas, Abris, Carport), en phase avec les nouvelles capacités de production du Groupe. La redéfinition d’un écosystème digital a donc permis de mettre en scène l’ensemble de ces offres de manière cohérente via des sites indépendants. Conserver une position de leader est impératif et réalisable grâce à un discours efficace, pédagogique, affirmant la crédibilité de la marque et sa légitimité sur les solutions proposées.