Le blog Gingerminds Nos réflexions sur la visibilité & l’acquisition, l’e-commerce, le service clients, les outils métiers, la stratégie de contenus et nos retours d’expérience projets.

  • AIde à la vente
  • Cadrage projet
  • Configurateur
  • Développement sur mesure
  • Parcours client
    Article

Configurateur produit bâtiment : choisir entre solution éditeur ou outil sur mesure

Choisir entre une solution marché, éditeur et un configurateur sur mesure pour un industriel ou négoce du bâtiment ou pour toute autre industrie dépend de plusieurs facteurs stratégiques, techniques, et opérationnels. Nous développons dans cet article une analyse détaillée pour vous aider à prendre la bonne décision car au-delà de la question budgétaire qui nous le verrons n’est pas toujours justement appréciée pour l’une et l’autre...
  • AIde à la vente
  • Cadrage projet
  • Configurateur
  • Développement sur mesure
  • Parcours client
    Article

Enjeux et objectifs d’un configurateur produit dans le bâtiment

Avant d’évoquer dans un prochain article, les critères objectifs permettant de s’orienter vers une solution marché/éditeur ou au contrainte de créer son configurateur...
  • Brand content
  • Optimisation du contenu
  • SEO
  • UX writing
    Article

Refonte site web : Optimisez le contenu existant pour améliorer votre taux de conversion

Transformer un internaute en un client satisfait ne doit plus rien au hasard. Si votre objectif est de convertir rapidement, alors l’expérience digitale de vos cibles se...
  • Espace client
  • Fidélisation
  • Parcours client
    Article

Comment créer de l’engagement et fidéliser vos communautés utilisateurs ?

Nous n’allons pas dans cet article, insister sur le poncif « un client à fidéliser coute moins cher qu’un client à acquérir… ». Focalisons-nous sur le comment...
  • Lead generation
    Article

Les bonnes pratiques pour créer un site optimisé pour la conversion

Pour atteindre vos objectifs commerciaux, il est essentiel d’imaginer et de concevoir un site web optimisé pour la conversion. Pour transformer vos visiteurs en clients...
  • Brand content
  • Couples offre-marché
    Article

Couples offre-marché : les appréhender finement pour optimiser son écosystème digital et son business

À l'heure du ‘tout, tout de suite’, la base d’un écosystème digital efficace, c’est de s’inscrire dans le parcours de ses clients, pour toucher et répondre avec...
  • Espace client
    Article

Les 7 fonctionnalités d’un espace clients qui font la diff !

Une étude réalisée par Accenture montre que plus de 90 % des acteurs majeurs du B2B estiment comme essentielle d’offrir une expérience client de qualité pour atteindre...
  • Brand content
  • SEO
  • Site marque & produits
    Interview, Vidéo

Interview Client : Lactalis Food Service

En quelques mots Lactalis Food Service est l’activité du groupe Lactalis dédiée à la consommation hors foyer. L’entité adresse les professionnels des métiers de...
  • Brand content
    Article

Le contenu interactif : engagez vos publics et démarquez-vous ! 

Attirer, fidéliser et engager son public est une quête toujours plus créative. Pour marquer les esprits, établir une bonne stratégie de contenus est devenu un pilier...
  • Brand content
    Article

Le contenu en 2023 : Qu’IA dit que ce serait facile ? 

Imaginer et produire du contenu de marque en 2023, à l’heure des bonnes résolutions pour réduire son empreinte carbone… En voilà une affaire à passer au peigne fin...
  • E-commerce
  • Site marque & produits
    Interview, Vidéo

Interview Client : Groupe Sphering

En quelques mots Le groupe Sphering est un acteur majeur du traitement des fumées et de l’air en France et en Europe. Le groupe avec ses différentes entités basées dans...

On se retrouve au workshop ?

On se retrouve au workshop ?

Le lieu pour s’inspirer, s’exprimer, co-construire, confronter nos idées, en faire émerger de nouveaux projets

Je suis intéressé