Secteur Assurances - Mutuelles

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Des marchés, mutuelles santé et assurances soumis à de fortes pressions. 

Forte hausse des coûts pour les mutuelles liée notamment à la revalorisation des tarifs des professionnels de santé, aux transferts croissant de prise en charge de la Sécurité sociale vers les mutuelles, à l’impact de la réforme 100% santé… Une hausse des coûts qui se répercute sur les tarifs des complémentaires santé et créé de la volatilité.

Pour les assurances, les tensions tarifaires sont elles aussi présentes dans un contexte très concurrentiel. On assiste au développement de l’assurance à la demande et de produits personnalisés. De nouveaux enjeux apparaissent :

  • Pour l’IARD : gestion des risques climatiques, cybersécurité, évolution du paysage automobile (électrification), …
  • Pour l’assurance des personnes : la question de la compétitivité de l’assurance vie face aux comptes d’épargne réglementée, le défi de la prévoyance face au vieillissement de la population, les incertitudes sur la retraite, …

Dans ce contexte, les acteurs doivent innover pour maîtriser les coûts et améliorer l’expérience client.

Quels enjeux pour votre métier ?

Vous souhaitez échanger sur vos problématiques spécifiques et connaître nos retours d’expérience ?

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Digitalisation de l’expérience client, le principal facteur clé de succès ? 

Sur ces 2 marchés mutuelles santé et assurances, loin d’une seule réponse produit et/ou tarifaire, c’est bien l’amélioration de l’expérience client qui constitue le principal levier d’attractivité et de fidélisation en agissant sur l’ensemble du parcours client : souscription et gestion de contrat en ligne, services en ligne avec de fortes attentes en termes de personnalisation et d’accompagnement, …

Digitalisation de l’expérience client

L’IA comme accélérateur de la transformation digitale et de la personnalisation. 

Les applications de l’IA dans le domaine de l’assurances et des mutuelles sont nombreuses pour optimiser la chaine de valeur : modélisation et analyse plus fine du risque permettant d’adapter l’offre et les tarifs, automatisation ou assistance en matière de gestion des dossiers sinistres, amélioration de la connaissance client pour segmenter plus finement et personnaliser la relation client.

IA

Accompagner la transformation numérique des acteurs de l’assurance et des mutuelles 

GINGERMINDS accompagne depuis près de 20 ans les acteurs de l’assurance et des mutuelles :

  • Acteurs de l’IARD
  • Assurances des personnes : assurance-vie, prévoyance, retraite, dépendance, décès
  • Mutuelles et complémentaires santé
  • Assisteurs
  • Acteurs de la gestion de patrimoine : PER, SCPI, …

Gingerminds à vos côtés.

Construire des solutions digitales.

Nous aidons nos clients à construire des solutions digitales performantes et sécurisées pour équiper le parcours clients afin d’améliorer son expérience et développer des outils métiers à destination des grandes fonctions et équipes internes ou externes (réseaux d’agences, courtiers, …). Parmi les projets réalisés :

  • Plateforme en ligne @Mona d’assistance et d’accompagnement des personnes en situation d’accident de la vie ou maladie, Groupe Vyv
  • Interface de gestion des dossiers santé à destination des chargés de clientèle, mutuelles SMATIS
  • Optimisation des parcours et des funnels de souscription avec test utilisateurs, MiF
  • Outils métiers de solutions patrimoniales pour les CGPM à marque Groupe et marque blanche, SOGECAP
  • Étude et cadrage pour la création de service mobile sur le marché de la dépendance, PREDICA, Crédit Agricole Assurances.
  • Espace courtiers Quatrem, Malakoff Médéric

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Contexte, problématiques, objectifs... nous sommes à votre écoute pour échanger librement sur vos sujets, partager nos retours d’expérience clés et vision projet.

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